top of page

ACTUALITÉ

Kirchberg : Construction d'une tour pas comme les autres


construction luxembourg

Le lauréat du nouveau château d’eau du Kirchberg a été dévoilé mercredi. Un concours qui a présenté des projets d’un très haut niveau.

La bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Lydie Polfer, accompagnée du président du Fonds Kirchberg, Patrick Gillen, a proclamé le lauréat du concours restreint organisé pour la conception et la construction du nouveau château d’eau dans la partie nord-est du Kirchberg. C’est le bureau espagnol Temperaturas Extremas Arquitectos, accompagné des ingénieurs Simon-Christiansen & Associés, qui a remporté le premier prix. À noter que ce bureau avait déjà remporté un concours pour la conception et la réalisation de logements dans le quartier du Kiem.

Est arrivé à la seconde place le projet de l’association momentanée entre 2001 et V+ (ingénieurs: association momentanée Mycon avec Greisch et Luxconsult). Le projet de Steinmetzdemeyer (Ingénieurs: association momentanée T6-Ney & Partners avec Jean Kenkel et Felgen & Associés Engineering) a été gratifié d’une mention. Les autres projets ayant participé à la deuxième phase du concours sont J2M (ingénieur: Bergmeister Ingenieure) et Bolles+Wilson (ingénieurs: Schroeder & Associés).

«Le jury a souligné la très haute qualité des projets remis. Trois projets ont rapidement cristallisé les attentions et finalement un projet, le lauréat, s’est vraiment démarqué de ses concurrents», a précisé l’architecte Thomas Weckerle (Bruck + Weckerle Architekten), président du jury. Au total, 39 équipes avaient posé leur candidature et cinq équipes ont été retenues pour élaborer un projet.

À l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Récents
Archives
bottom of page